Apprendre en cuisinant!

Une merveilleuse manière d’apprendre

– Le constat : le potentiel de chaque enfant est important!

Capacité d’émerveillement, curiosité, imagination… comment ne pas être impressionné par les atouts extraordinaires des enfants?

L’objectif de ce projet est d‘accompagner les parents et grands-parents des 4-8 ans grâce à la cuisine! C’est une « boîte à idées »!

– Il s’agit de favoriser des moments de complicité, de douceur, de joie, la coopération, l’autonomisation, la confiance en soi des enfants.

– Les recettes font appel à divers sens, et le fait d’apprendre en activité, « en faisant », développe les apprentissages. La cuisine sollicite la motricité fine (préparant, entre autres, l’écriture et la lecture), permet d’aborder la nature, les maths, des découvertes enthousiasmantes, des petits récits, des effets WAAAAOUH, de l’extraordinaire dans le quotidien!

– Le tout dans une approche de protection de la planète et « girl empowerement ».

Qui suis-je?

Diplômée de Sciences Po Grenoble et de l’ESCP, anciennement responsable partenariats et responsable éditoriale, j’ai mis en place « Apprendre et cuisiner » pour faciliter la vie des adultes s’occupant d’enfants et les encourager!

Pourquoi? Le fait de devenir mère 😻😍🌞🌈💗et un grave accident de la vie m’ont amenée à me passionner pour l’éducation à travers une approche ludique et/ou concrète.

Gratitude, merci! 🍀💪😍🤩🌈

A toutes les personnes merveilleuses qui m’accompagnent et m’encouragent, et sans lesquelles ce site n’aurait pas pu exister.

Aux fabuleux.euses: Charles, responsable technique du site, ma fille, inspiratrice, Thierry, mentor, Virginie, mentore sur la partie marketing/communauté, Bénédicte, psychologue, Rodica, à l’inventivité unique pour tester les recettes et les sublimer, à tous les parents et grands-parents qui ont partagé leur expérience.

Bien sûr, aux enfants formidables qui ont testé les recettes et ont tant apporté au projet: Éloïse, Robert, Mélissa, Mayan, Héloïse et Eugène notamment.

A tou.te.s celles et ceux qui ont apporté leur regard expert,  m’ont encouragée, ont effectué des retours, et/ou partagé des idées, les épatant.e.s, Ingrid, Guillaume, Claire, Frédérique, Elina, Caroline, Méryl, Sylvie, Pauline, Ousmane, Chloé, Juliette, Loïs, Thomas, Hémelyne, Julie, Vincent, Charlène, Clara, Adrienne, Claude et Claude (prénoms épicènes ;-)), Barbara, Mathieu.

Je réalise encore à peine la chance que j’ai eue de bénéficier de votre soutien/participation à cette belle aventure!